Eurozapping : Ramadan poursuivi pour viol en Suisse, de nouveaux billets mi-2019
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 17 septembre.
Tariq Ramadan est poursuivi pour viol en Suisse. L’affaire remonte à 2008 dans un hôtel de Genève. Une ressortissante suisse affirme avoir été agressée et violée par l'islamologue Tariq Ramadan. Elle a porté plainte en avril. Le parquet vient d'ouvrir une enquête criminelle. C'est la troisième plainte pour viol à l'encontre de l'intellectuel musulman, actuellement détenu en France.
Le crime organisé s'intéresse à l'écologie
Des euros tout neufs présentés en Allemagne. Intégrée dans une fenêtre transparente, la princesse Europe. C'est une des particularités des nouveaux billets de 100 et 200 euros dévoilés par la Banque centrale européenne à Francfort. Les dernières technologies ont été utilisées pour les rendre infalsifiables. Ces nouveaux billets seront mis en circulation fin mai 2019.
En Suède, une prime au vélo électrique très convoitée. Les cyclistes ne sont pas les seuls à lorgner les 950 euros de cette prime. Le crime organisé n'a pas hésité à monter des demandes pour des centenaires ou même des personnes pas encore nées. Une fraude à grande échelle qui a alerté les autorités, car l'argent prévu pour inciter les Suédois à rouler à vélo est déjà épuisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.