Cet article date de plus de dix ans.

SNCM : pas de décision avant le 25 novembre

Le tribunal de commerce de Marseille a décidé de nommer un juge-enquêteur, qui devra rendre un rapport d'ici au 21 novembre, sur la situation financière de la compagnie. Il rendra sa décision sur la cessation de paiement le 25.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le tribunal de commerce de Marseille se prononcera le 25 novembre © MaxPPP)

Un léger répit pour la SNCM. Le temps d'en savoir plus sur la situation financière de la compagnie... Le tribunal de commerce de Marseille devait rendre aujourd'hui sa décision sur la cessation de paiement ; il se prononcera finalement le 25 novembre.

Aujourd'hui, le tribunal a juste décidé de nommer un juge-enquêteur, qui devra rendre un rapport avant le 21 novembre, un rapport, selon le jugement, "pour recueillir tous éléments et renseignements sur la situation financière, économique et sociale de l'entreprise afin de l'éclairer pleinement sur la réalité de la cessation de paiement" .

Lors de l'audience à huis clos, le président du directoire de la SNCM a défendu l'option du redressement judiciaire, au grand dam des salariés. La SNCM a déposé son bilan le 3 novembre, depuis que son actionnaire Transdev lui a demandé le remboursement de 103 millions d'euros de prêts, et Veolia 14 millions - la SNCM est bien incapable de rembourser...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.