Cet article date de plus de six ans.

Six à 15 ans de prison pour les pirates somaliens du Tribal Kat

La cour d'assises de Paris a condamné mercredi à des peines de six à 15 ans de prison des pirates somaliens pour l'attaque meurtrière d'un couple de plaisanciers dans le golfe d'Aden.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Dans ses plaidoiries, la défense a voulu redonner "une humanité" à sept pirates somaliens, jugés à Paris pour l'attaque meurtrière du voilier Tribal Kat en 2011 © MaxPPP)

 Les pirates somaliens responsables de la mort d’un couple de plaisanciers dont ils avaient attaqué le voilier, le Tribal Kat, ont été condamné par la cour d’assises Paris à des peines de six à 15 ans de prison.

 

L'avocate générale avait requis de lourdes peines, de 16 à 22 ans de réclusion criminelle, contre des hommes "unis par une volonté commune" de piller et rançonner le "Tribal Kat".

 

Elle avait aussi demandé une "interdiction définitive du territoire", qui n'a pas été suivie et qui avait été dénoncée par la défense comme "absurde, quand on sait qu'on ne peut pas expulser un Somalien". 

Les sept accusés ont été reconnus coupables de détournement de navire ayant entraîné la mort, de séquestration et de vol en bande organisée. L’association de malfaiteurs n’a pas été retenue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.