Sept douaniers de Roissy en garde à vue pour vol et corruption
ROISSY - Ils sont soupçonnés d'avoir prélevé illégalement de l'argent dans la zone de contrôle des bagages, sur des valises appartenant à des trafiquants de drogue.
Sept douaniers de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour vol, recel et corruption, a indiqué jeudi 21 juin une source policière. Elle confirme ainsi une information de M6.fr.
Selon le site de la chaîne, les douaniers sont soupçonnés d'avoir prélevé illégalement de l'argent dans la zone de contrôle des bagages lors de saisies de valises appartenant à des trafiquants de drogue, ou d'avoir laissé faire ce trafic moyennant finances. Ils souhaitaient envoyer ces sommes, qui seraient très importantes, à l'étranger.
"Des gardes à vue de douaniers en poste à Roissy sont en cours pour des faits commis dans l'exercice de leurs fonctions", a confirmé le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), sans donner de précisions. La procureure de la République Sylvie Moisson prévoit de communiquer "ultérieurement" sur cette affaire. L'enquête est menée par l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.