Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : cinq personnes placées en garde à vue
L'enquête progresse dans le Val-d'Oise. Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la rixe mortelle ayant coûté la vie, lundi soir, à un jeune de 15 ans à Domont, a annoncé le parquet de Pontoise mercredi 6 décembre. Au moins un autre jeune homme avait été blessé au cours de cette bagarre impliquant une vingtaine de personnes, selon la gendarmerie.
Les faits remontent à lundi, vers 18h15, lors d'un affrontement sur la commune de Domont impliquant des "jeunes gens qui se connaissaient", d'après le parquet de Pontoise, confirmant une information du site Actu 17. "On serait sur un phénomène assez classique de bagarre entre bandes", a déclaré la gendarmerie, au sujet de groupes de jeunes originaires d'Ezanville et de Domont, deux communes voisines.
Une enquête pour homicide, ouverte lundi, a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. D'importants effectifs de forces de l'ordre avaient été déployés lundi en soirée dans le secteur. "Ezanville est en deuil, Ezanville a perdu un de ses enfants ; 15 ans, c'est pas un âge pour perdre la vie", a réagi mardi sur Facebook le maire d'Ezanville, Eric Battaglia. Son homologue de Domont, Frédéric Bourdin, a présenté "ses condoléances" à la famille de la victime et appelle également "au calme".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.