Procès Outreau : Daniel Legrand est définitivement acquitté

Jugé depuis le 19 mai dans l'un des derniers volets du dossier d'Outreau, Daniel Legrand a été définitivement acquitté vendredi par la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine, suivant les réquisitions de l'avocat général qui avait défendu "l'innocence" de l'accusé.

(Daniel Legrand, l'un des acquittés d'Outreau qui était jugé depuis le 19 mai dans l'un des derniers volets du dossier, a été acquitté vendredi par la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine © MATHIEU PATTIER/SIPA)

Le verdict a été rendu après cinq heures de délibéré du jury. "Il a été répondu non à toutes les questions sur votre culpabilité ", a dit le président à l'accusé.

Daniel Legrand est resté très calme à l’énoncé de ce verdict, Après quelques secondes, il est tombé dans les bras de ses avocats après une longue étreinte. 

Daniel Legrand est définitivement acquitté dans cette affaire d'Outreau et il est libre de ses mouvements. Il n'y a pas de recours possibles puisque seul le parquet pourrait faire appel pour contester cette décisions. Or, il s'était montré dès hier très favorable à cet acquittement. Un acquittement qui avait été réclamé très fermement par l'avocat général en s'adressant aux jurés.

Daniel Legrand a retrouvé sa famille, sa mère, ses soeurs. Il va pouvoir tenter maintenant de reprendre une vie normale comme les douze autres acquittés de cette affaire d'Outreau. 

Daniel Legrand définitivement acquitté. A Rennes, les précisions de Laurent Doulsan
--'--
--'--