Cet article date de plus d'onze ans.

Procès Muller : le témoin des "cheveux mouillés" en difficulté

Dernière semaine d'audience au procès de Jean-Louis Muller qui comparaît pour le meurtre de sa femme. Coup de théatre ce lundi avec le témoignage d'un policier qui affirme qu'un des deux gendarmes arrivés très vite sur les lieux se souvient que le médecin venait de prendre une douche. Ce qui lui aurait permis d'effacer des traces compromettantes. Et c'est ce gendarme qui témoignait ce mardi matin, avec difficulté.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

"En arrivant sur les lieux, j'ai constaté que le Dr Muller avait les
cheveux mouillés. C'est comme s'il sortait de la douche, c'est le seul souvenir qui me reste
" a déclaré ce témoin surprise en évoquant "quelques flashs".

"Comment vous avez pu ne pas vous rendre compte pendant 14 ans que cette information était capitale?" s'étonne Marie-Cécile Thouzeau, la présidente des assises. Et elle l'interroge encore sur la possibilité de cheveux mouillés par la sueur. "Peut-être ", répond le gendarme qui maintenant ne sait plus si Jean-Louis Muller "avait le visage mouillé, ni comment il était habillé".   "Qu'est-ce qui vous a fait penser qu'il sortait de la douche ?" insiste la présidente. "Je n'ai pas parlé de douche" assure le gendarme.

A LIRE AUSSI > Procès Muller : deux témoins surprise, l'accusé
sort de ses gonds

Un témoignage d'autant plus étonnant qu'il ne correspond  pas au procès-verbal  signé à l'époque.  Quant à la défense, elle rappelle qu'entre l'appel aux gendarmes et l'arrivée des militaires, le médecin a passé six appels téléphoniques. "Même sous la douche, il téléphone?" ironise M°Dupond-Moretti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.