Procès Mathis : le père parle mais pas de son fils disparu
Le mystère reste entier dans l'affaire Mathis. Sylvain Jouanneau, le père du petit garçon de 8 ans, disparu en 2011, était ce lundi devant les assises du Calvados, poursuivi pour enlèvement et séquestration. C'est lui qui avait la garde de Mathis le week-end où il a disparu. Il n'a jamais ramené le garçon à sa mère, Nathalie Barré, le dimanche soir et n'a jamais révélé ce qui s'était passé ce week-end là.
"Tu as fait assez de mal comme ça," le père de Sylvain Jouanneau
A la barre, il est encore resté évasif concernant la disparition de son fils. Pourtant, tout le monde a essayé de le faire parler. Sa mère Marie-Elizabeth d'abord : "Je suis ici comme mamie de Mathis et maman de Sylvain. Qu'il parle, c'est notre souhait le plus cher" . "Tu as fait assez de mal comme ça. Fais le pour nous et pour lui," s'emporte son père. La tension est extrême dans la salle d'audience. En entendant ses parents, Sylvain Jouanneau baisse la tête, prostré.
"Je te demande de donner des informations pour que Mathis soit retrouvé" intime M. #Jouanneau père à son fils.
— corinne audouin (@cocale) June 1, 2015
Toujours aucune révélation sur le sort de Mathis
La présidente de la Cour a bien tenté, en vain, de lui faire raconter ce qui s'est passé ce week-end du 2 au 4 septembre, où Sylvain Jouanneau s'est semble-t-il enfui de Caen avec son fils de 8 ans. Le camping-car du père est retrouvé quelques jours plus tard, dans un petit village près de Caen. Il est vide. Tout comme son véhicule, découvert le lendemain. Sylvain Jouanneau n'est retrouvé que tros mois plus tard, sans son fils. Il dit alors qu'il est "en sécurité" . Mais depuis près de quatre ans, il n'a jamais révélé où il se trouvait, ni s'il est encore en vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.