Procès Leulmi : un nouveau témoignage accablant
Il est dans le box des accusés depuis le 28 avril à Evry. Jamel Leulmi est jugé par la Cour d'assises de l'Essonne pour l'assassinat de sa femme et la tentative d'assassinat d'une ancienne compagne afin de toucher l'argent de leur assurance vie. L'accusé a toujours nié les faits, mais ce lundi, un nouveau témoignage l'accable.
Et c'est même un sérieux coup de canif dans la défense car personne, dans la salle, n'a pu douter de la sincérité des déclarations de Karine T. Cette femme de 41 ans est arrivée visiblement très anxieuse et s'est accrochée à la barre, les larmes au bord des yeux.
"Il m'a fait souscrire plusieurs assurances vie à son nom, moi je ne comprenais pas. J'avais qu'à remplir et à signer" (Karine, une témoin)
Avec ses mots à elle et son vocabulaire limité, elle qui n'est quasiment jamais allée à l'école, Karine a raconté la mécanique Leulmi. Comment il a tissé sa toile autour de cette proie facile. "Il m'avait dit que je devais quitter mon boulot, mon copain, que je devais ouvrir un compte en banque et qu'il me mettrait de l'argent dessus", explique-t-elle, "je ne comprenais pas. J'avais qu'à remplir et à signer".
A LIRE AUSSI ►►► Le témoignage émouvant d'un autre victime, Julie Derouette
"Saviez-vous ce qu'était un contrat d'assurance-décès ?", lui a demandé la présidente de la Cour. Karine a froncé longuement les sourcils,comme perdue dans cette histoire qui lui échappe, et a répondu, "non, je sais pas lire correctement". Elle a signé un contrat plusieurs contrats, pour un montant de plus de trois millions d'euros en cas de mort accidentelle. Malgré ce que disaient ses collègues, elle a signé car elle était sous le charme de Jamel Leulmi, "il est trop beau, trop bien, il m'appelle sa princesse", dira-t-elle aux gendarmes pendant l'enquête.
A LIRE AUSSI ►►► Procès Leulmi : des doutes sur l'accident mortel de son épouse
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.