Cet article date de plus de neuf ans.

Procès Inaya : le père condamné à 30 ans de réclusion, la mère à 20 ans

Le père et la mère d'Inaya, morte sous les coups fin 2011 et enterrée en forêt de Fontainbleau, ont été respectivement condamnés à 30 et 20 ans de prison vendredi par la cour d'assises de Seine-et-Marne. Ces condamnations vont au-delà des réquisitions de l'accusation, qui avait demandé 25 ans et 15 ans contre les parents.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cour d'assises de Seine-et-Marne. Photo d'illustration  © Maxppp)

Les parents d'Inaya ont été sévèrement condamnés vendredi par la cour d'assises de Seine-et-Marne pour le meurtre de leur bébé de 20 mois, supplicié et retrouvé enterré en forêt de Fontainebleau.

Grégoire Compiègne, 27 ans, a écopé de 30 ans de réclusion criminelle, alors que la mère de l'enfant, Bushra Taher-Saleh, 29 ans, a pris 20 ans.C'est plus que les 25 et 15 ans de prison qu'avaient requis à leur encontre l'avocat général.

Le corps d'Inaya avait été retrouvé début 2013 emballé dans des sacs poubelles dans la forêt de Fontainebleau. Le nourrisson était décédé depuis plus d'un an.

A l'énoncé du verdict vendredi, le couple n'a manifesté aucune réaction. Les avocats n'ont pas commenté la décision. Ils disposent de dix jours pour faire appel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.