Policiers tués sur le périphérique : le chauffard condamné à 12 ans de réclusion criminelle
franceinfo a appris mercredi la condamnation à 12 ans de réclusion criminelle pour Malamine Traoré. Le jeune homme avait percuté et tué deux policiers sur le périphérique parisien en février 2013.
Malamine Traoré a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle mercredi 30 novembre par la Cour d'assises de Paris, selon la journaliste de franceinfo sur place. Le jeune homme a été jugé pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L'avocat général avait requis 17 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers au procès de Malamine Traoré, selon la journaliste de franceinfo.
Le 21 février 2013, au petit matin, Malamine Traoré a percuté de plein fouet une voiture de police sur le périphérique parisien, après une course poursuite avec des policiers. Malamine Traoré, qui roulait ivre et sans permis, a toujours déclaré ne pas avoir voulu percuter cette voiture, "il y avait un camion de plus de dix mètres de long qui masquait la vue", selon son avocat. Pour l'avocat général, "il n'a pas choisi de tuer. Mais il a choisi de se battre".
Le chauffard, aujourd'hui âgé de 25 ans, a déjà été condamné dix fois, dont sept pour conduite sans permis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.