Cet article date de plus de treize ans.

Pierrot le fou condamné en appel à la perpétuité incompressible

En appel, la cour d’assises du Haut-Rhin a condamné Pierre Bodein à la peine maximale – 30 ans incompressibles – pour trois meurtres d’une extrême violence.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C’est la peine la plus lourde prévue par le droit français. La perpétuité incompressible, soit 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict est tombé dans la soirée, après quatre heures de délibération. Pierre Bodein est condamné, en appel, à la réclusion à perpétuité. Les jurés de la cour d’assises du Haut-Rhin ont en fait confirmé la peine déjà prononcée en juillet 2007 à Strasbourg.

Pierre Bodein, dit Pierrot le fou, a été reconnu coupable du meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans. Leurs corps, sauvagement mutilés au bas-ventre, avaient été retrouvés en juin et luillet 2004, dans la région d’Obernai, dans le Bas-Rhin. Il a également été condamné pour deux tentatives d'enlèvement.

Si l’homme accepte l'étiquette de braqueur, il a toujours refusé d'être désigné comme un tueur d'enfants. Lors du procès, il n'a eu de cesse de clamer son innocence en criant au complot. Son avocat a d’ailleurs annoncé qu’il formerait un pourvoi en cassation. Au grand dam des familles des victimes. Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.