Cet article date de plus de huit ans.

Perquisition à Argenteuil après l'interpellation d'un individu soupçonné de préparer un attentat

Une perquisition est en cours à Argenteuil, dans le Val d'Oise, après l'arrestation ce jeudi matin "d'un individu de nationalité française" qui avait un projet d'attentat "avancé", a annoncé Bernard Cazeneuve. Il n'y aurait pas de lien avec les attentats de Bruxelles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  ("Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a précisé le ministre © MaxPPP)

Lors d’une conférence de presse donnée un peu après 22h depuis la Place Beauvau, le ministère de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont effectué jeudi matin une "interpellation importante" qui a permis de "mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé".

 

 

Ainsi, après plusieurs semaines d'enquête, la Direction générale de la sécurité intérieure a interpellé jeudi matin un individu de nationalité française appartenant à un réseau terroriste. "Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a précisé le ministre dans une déclaration à la presse. 

Des perquisitions et des "opérations de déminage" étaient en cours jeudi soir dans un immeuble d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, dans le cadre de cette enquête conduite sous l'autorité d'une juge d'instruction antiterroriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.