Pays-Bas : une adolescente tuée après une dispute sur Facebook
Tout part d'une dispute entre Winsie et Polly. Les deux adolescentes Néerlandaises de 15 et 16 ans s'écharpent via des commentaires postés sur Facebook. Mais Polly ne s'arrête pas à une dispute sur le réseau social. Elle décide de lancer un contrat sur la tête de sa rivale. Elle et son petit ami trouve leur exécutant sur Facebook : Jing Hua, 15 ans. Selon les témoignages du parquet, ce dernier accepte d'exécuter Winsie en échange de 150 euros ou "quelques boissons". Le 14 janvier dernier, l'adolescente est retrouvée sur le perron de sa maison d'Arnhem. Elle a été poignardée au cou et meurt cinq jours plus tard.
"Un meurtre délibéré" , selon le jugement du tribunal d'Arnhem, qui a condamné lundi l'adolescent à la peine maximale pour un mineur : un an de prison et trois ans dans une insitution psychiatrique. Le jeune homme souffre de "problèmes de comportement avec des tendances psychopathes" , selon le tribunal.
Plusieurs témoins doivent encore être entendus dans le cadre des poursuites contre Polly et son petit-ami, également jugés par le tribunal d'Arnhem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.