Oise : deux hommes suspectés d'être les agresseurs d'une surveillante de la prison de Liancourt, interpellés et placés en garde à vue
Les deux hommes sont déjà connus de la justice. Ils ont été interpellés mardi 22 décembre dans le Val d'Oise. Ils sont tous les deux suspectés d'avoir agressé début décembre une surveillante de la prison de Liancourt. Une information judiciaire a été ouverte.
Deux hommes, suspectés d'avoir agressé une surveillante de la prison de Liancourt (Oise) le 10 décembre, ont été interpellés mardi 22 décembre et placés en garde à vue, selon les informations de France Bleu Picardie mercredi 23 décembre.
Les deux individus, originaires de la région parisienne, ont été interpellés mardi matin dans le Val d'Oise, placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d'Amiens et déférés devant un juge mercredi.
Jeudi 10 décembre, cette surveillante s'est fait agresser devant son domicile dans la Somme. Violemment frappée, elle présentait de nombreuses plaies au crâne, au visage et a bénéficié de six jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Une information judiciaire a été ouverte
Les deux hommes interpellés sont déjà connus de la justice. Le premier a 26 ans, il a déjà été condamné notamment pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et vols aggravés. Le second est âgé de 22 ans et a également déjà condamné.
Une enquête ouverte en flagrance a confirmé l’hypothèse privilégiée au début de l’enquête, "celle de violences préméditées, probablement en lien avec l’activité professionnelle de la victime", a indiqué le parquet d'Amiens à France Bleu Picardie.
Une information judiciaire des chefs de violences aggravées, complicité de violences aggravées et association de malfaiteurs a également été ouverte. L’enquête va se poursuivre pour identifier tous les commanditaires et complices de cette agression.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.