Noyade d'un homme dans la Marne : "aucune faute" des policiers
Les premiers éléments de l'enquête concernant la noyade d'un homme s'est noyé dans la Marne, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il tentait d'échapper à la police, écartent la piste d'une erreur de la police. Selon une source judiciaire, l'enquête ne montre pour le moment "aucune faute" de la part des forces de l'ordre. "On a deux individus qui se jettent d'eux-mêmes dans l'eau. Les policiers n'ont fait usage d'aucune arme", affirme cette même source.
L'accident est survenu vers 2h30 dans la commune du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), alors que les policiers repèrent trois hommes en train de fracturer la vitre d'une voiture.
Surpris, les trois cambrioleurs prennent la fuite : un premier suspect est rattrapé quand les deux autres se jettent dans la Marne toute proche. A l'eau, le second est immédiatement secouru par la police, mais le troisième, âgé entre 18 et 25 ans selon des sources proches de l'enquête, disparait : son corps sera repêché plus tard après des recherches effectuées par la Brigade Fluviale, "empêtré dans des végétaux aquatiques" . L'inspection générale des services et la Sécurité départementale du Val-de-Marne ont été saisies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.