Cet article date de plus d'un an.

Nord : une mère de famille, soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants, mise en examen pour assassinat

Les corps de ses deux enfants de 5 et 10 ans avaient été retrouvés vendredi au domicile familial à Wargnies-le-Grand. Elle a reconnu les faits et a été placée en détention provisoire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tribunal de Valenciennes le 22 février 2022. (PIERRE ROUANET / MAXPPP)

Une mère de famille a été mise en examen pour assassinat, a annoncé le parquet de Valenciennes mardi 11 juillet. Elle est soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants de cinq et 10 ans à Wargnies-le-Grand (Nord). D'après le parquet, la suspecte "a reconnu avoir mis fin à la vie de ses deux enfants dans un contexte de séparation avec le père de son second enfant, à qui elle n'entendait pas en confier la garde". Elle a été hospitalisée après qu'elle a  "tenté de mettre fin à ses jours".

Vendredi, "les corps sans vie des deux enfants" avaient été découverts au domicile familial, a précisé le parquet dans un communiqué. La mère des enfants, qui en avait la garde, a été placée en garde à vue samedi. Elle a expliqué avoir "administré à ses enfants des médicaments pour les endormir et les avoir noyés dans la baignoire du domicile familial". La mère de famille, "dont une première expertise psychiatrique a retenu une altération du discernement", a été placée en détention provisoire.

Selon France 3, quelque 300 personnes ont participé lundi à une marche blanche en hommage aux deux enfants dans le village de Wargnies-le-Grand, devant les écoles maternelle et primaire où étaient scolarisés Gabriel et Océane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.