Michel Neyret reste en prison

L'ancien n°2 de la police judiciaire lyonnaise, Michel Neyret, a été entendu pour la première fois aujourd’hui par deux juges parisiens en charge de l'affaire de corruption pour laquelle il a été mis en examen le 3 octobre dernier. Ses avocats ont préféré suspendre l'interrogatoire et l'ex grand flic va passer Noël en prison.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le commissaire, suspendu de ses fonctions et écroué à la prison de la Santé, à Paris, s'est expliqué pendant près de quatre heures sur ses relations avec plusieurs figures du grand banditisme et les avantages dont il aurait bénéficié.
Il est soupçonné d'avoir fourni des renseignements, notamment des fiches de police, à plusieurs malfaiteurs présumés.
Les avocats de Michel Neyret, qui demandaient l'audition de leur client depuis plusieurs semaines, ont demandé la suspension de la séance au bout de quatre heures.  
Selon eux, les deux juges d'instruction leur ont présenté de nouveaux éléments, notamment des écoutes téléphoniques, dont ils n'avaient pas eu connaissance.   
Une nouvelle audition devrait être organisée courant janvier.

Les avocats ont repoussé d'autant leur demande de remise en liberté.
Selon Yves Sauveyre, l'un de ses deux avocats lyonnais,Michel Neyret "voulait être entendu, il l'a été longuement donc il est apaisé".
Selon son conseil, Michel Neyret a continué à affirmer qu'il n'avait pas bénéficié d'enrichissement personnel.


Michel Neyret a été entendu par les juges. Il reste en prison. Anne Lamotte.
--'--
--'--