Cet article date de plus de douze ans.

Liliane Bettencourt demeure sous la tutelle de sa fille et de ses petits-fils

La milliardaire avait fait appel de sa mise sous tutelle prononcée en octobre et réclamait plutôt un régime de curatelle renforcée. La cour d'appel de Versailles en a décidé autrement.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Christophe Petit Tesson Maxppp)

Liliane Bettencourt devra donc s'y faire : c'est sa fille Françoise Bettencourt-Meyers, entourée de ses deux fils, qui continuera de gérer ses biens. L'héritière de l'Oréal aurait aimé l'en écarter et faire du seul petit-fils qui trouve grâce à ses yeux, Jean-Victor, 25 ans, son curateur. Mais la cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement du tribunal de Courbevoie rendu en octobre dernier, qui établit de sa fille et ses petits-fils comme ses tuteurs. 

Ce scénario prive la milliardaire de tout droit de regard sur ses affaires, un rapport médical ayant établi qu'elle souffrait de "démence mixte " et "d'une maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère ", avec "processus dégénératif cérébral lent ". Avant le jugement, l'avocate de Françoise Bettencourt-Meyers disait espère qu'il ne viendrait pas "troubler la réconciation entre la mère et la fille ". 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.