Le bijoutier qui a tué un braqueur mis en examen pour homicide volontaire
PARIS - Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a pas eu d'échange de coups de feu entre les deux hommes. La victime a reçu une balle à l'épaule et une à la hanche.
Un bijoutier parisien a été mis en examen pour homicide volontaire samedi 21 juillet, après avoir tué un homme qui tentait de braquer son commerce jeudi. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
L'autopsie a révélé que la victime a reçu une balle à l'épaule et une à la hanche. Une source judiciaire a ajouté qu'il n'y avait pas eu d'échange de coups de feu. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bijoutier, installé avenue de la Motte-Picquet dans le 7e arrondissement parisien, a sorti une arme alors que le braqueur venait de rentrer armé dans sa boutique. Le bijoutier a ensuite tiré "à plusieurs reprises, au moins deux fois".
Le bijoutier disposait d'un permis de détention d'arme. Il gardait son arme dans son coffre-fort. Le braqueur, lui, n'était pas connu pour des faits similaires commis par le passé, a indiqué une source proche de l'enquête. Agé de 52 ans, il n'avait jamais été condamné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.