Cet article date de plus d'onze ans.

L'incendiaire de l'éclipse devant la justice

Un Toulousain de 37 ans est jugé en correctionnelle aujourd'hui pour avoir, par dépit amoureux, mis le feu à une auberge de jeunesse dans le Bas-Rhin et commis plusieurs dégradations étalées sur plusieurs années.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Claude Andreu est astronome amateur. Le 11 août 1999 lors de l'éclipse totale de soleil, ce Toulousain de 37 ans tombe amoureux d'une jeune Anglaise dans une auberge de jeunesse de Saverne (Bas-Rhin).

Seulement, quelques jours plus tard, la jeune Britannique dont il s'était épris part sans laisser d'adresse. Le jeune homme se tourne vers les responsables de l'auberge de jeunesse alsacienne pour savoir s'ils peuvent l'aider à retrouver son idylle déçue. Comme il n'obtient pas de réponse, il décide de se venger. Pendant plus de dix ans, lors des éclipses de lune et de soleil il se rend sur les lieux où il a rencontré son grand amour. Il envoie des messages anonymes, commet plusieurs dégradations et parvient même à mettre le feu à l'auberge de jeunesse.

L'amoureux pyromane a été jugé une première fois en février dernier, mais l'audience avait été reportée. Le tribunal avait ordonné une expertise psychiatrique. Il se retrouve devant les juges aujourd'hui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.