Cet article date de plus de huit ans.

L'ex-manager des 2Be3 condamné à six ans de prison pour tentative de viol

En novembre 2010, il a drogué, endormi, et tenter de violer un ancien champion de kung-fu et ancien mannequin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le palais de justice de Paris, le 2 mars 2010. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L'ancien manager des 2Be3 Louis-David Pardo, 45 ans, a été condamné vendredi 24 mai à six ans de prison, par la cour d'assises de Paris, pour une tentative de viol survenue en novembre 2010. La victime, ancien champion de kung-fu et ancien mannequin, s'était rendu Le 11 novembre 2010, dans l'appartement où séjournait l'accusé, ancien  manager des 2Be3, célèbre boys band des années 90, mais aussi de Ricky Martin, pour évoquer un projet musical.

Après le dîner, il s'était senti mal, ne gardant que des souvenirs parcellaires de la soirée. Son hôte l'avait alors aidé à marcher jusqu'à la chambre, lui avait baissé son pantalon et son caleçon, et l'avait massé. La victime a alors ressenti une tentative de pénétration, sans apporter plus de précision à ce sujet. Malade le lendemain matin, la victime avait fait des analyses, révélant la présence de benzodiazépines dans son corps, avant de porter plainte.

Les expertises réalisées pendant l'enquête ont mis en évidence la présence du produit incriminé dans un restant de pâtes retrouvé sur place par la police 48 heures plus tard. Une preuve dénoncée par l'avocat e l'accusé qui a argué que ce dernier aurait dû jeter le plat s'il avait été coupable. La présence de l'ADN de l'accusé sur le caleçon de la victime avait également été mise en évidence."La nouvelle reine des preuves !", a ironisé Me Sagardoytho, le défenseur de Louis-Davis PArdo soulignant que "ce n'est pas du sperme qu'on a retrouvé" à cet endroit. Au final, le condamné ne fera pas appel. Et après 30 mois de détention provisoire et avec les remises de peine, il devrait pouvoir sortir de prison prochainement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.