Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Christophe Cambadélis dénonce le "cirque hallucinant" autour de Jérôme Kerviel

Le patron du PS s'est emporté contre "système médiatique de défense" de l'ex-trader.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérôme Kerviel, le 17 mai 2014 à Vintimille (Italie).  (MARCO BERTORELLO / AFP)

"Je trouve que le cirque autour de M. Kerviel est assez hallucinant. Franchement !  C'est un système médiatique de défense contre une décision de justice." Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, s'est emporté lundi 19 mai contre la stratégie de défense très médiatique de l'ex-trader qui, estime-t-il, "doit purger sa peine".

"Comment dans un Etat de droit peut-on accepter cela ? Comment peut-on accepter cela ?", s'est indigné Jean-Christophe Cambadélis, au cours du débat qui l'opposait à la présidente du FN, Marine Le Pen, dans la perspective des européennes, sur i-Télé et Europe 1.Jérôme Kerviel "a été condamné, il doit honorer sa peine, si je puis dire (...) Sur le fond, il doit purger sa peine", a souligné Jean-Christophe Cambadélis.

Six ans après un premier séjour en prison en détention provisoire, l'ex-trader Jérôme Kerviel a retrouvé le chemin des geôles à Nice, où il a été écroué lundi matin, achevant ainsi l'épisode très médiatisé de son retour en France

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jérôme Kerviel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.