Isabelle Balkany reconnaît posséder une villa non déclarée

Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, la maire-adjointe de Levallois-Perret a avoué aux policiers posséder une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Un bien estimé à trois millions d'euros, et jamais déclaré au fisc.

(Isabelle Balkany, en 2012 © MaxPPP)

Les époux Balkany auraient-ils fraudé le fisc ? Une enquête est en cours, depuis l'automne dernier. Une enquête qui s'est accélérée ces dernières semaines, avec la garde à vue, puis la mise en examen d'Isabelle Balkany. Pour blanchiment de fraude fiscale.

Si l'on en croit ce mardi BFMTV, - l'information a depuis été confirmée à France Info - la garde à vue d'Isabelle Balkany n'aura pas été vaine : devant les policiers, elle a reconnu posséder une villa luxueuse à Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Un bien estimé à trois millions d'euros, détenu par le biais d'une société-écran. Ce qui signifie, en clair, que depuis 17 ans le couple n'a jamais payé d'impôt sur ce bien.

Jointe par France Info, Isabelle Balkany a refusé de confirmer ou d'infirmer cette information, se retranchant derrière le secret de l'instruction.