Info franceinfo Soupçons d'emplois fictifs auprès de Laurent Wauquiez : des perquisitions menées à Paris

Deux locaux parisiens ont été perquisitionnés lundi dans le cadre d'une enquête portant notamment sur des soupçons d'emplois fictifs auprès de Laurent Wauquiez.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Laurent Wauquiez, 24 novembre 2023 (R?MY PERRIN / MAXPPP)

Des perquisitions ont été menées lundi 27 novembre, dans le cadre d'une enquête du Parquet national financier concernant quatre proches de Laurent Wauquiez, a appris ce lundi la cellule investigation de Radio France. Cela fait d'ailleurs suite à l'enquête de la cellule investigation de Radio France publiée en octobre. Elle avait révélé quatre emplois sont soupçonnés d'être des emplois fantômes au conseil régional Auvergne- Rhône-Alpes.

Ces quatre personnes (deux femmes et deux hommes), rémunérées par la région, sont soupçonnées de ne pas travailler sur des dossiers régionaux mais pour la carrière nationale de Laurent Wauquiez. Ces personnes sont basées à Paris, au siège de l'association Régions de France pour l'une, dans les locaux parisiens de la région pour les trois autres. Ces deux endroits ont été perquisitionnés ce lundi, a appris la cellule de source judiciaire. Le PNF avait déjà ouvert une enquête en septembre 2020 sur des collaborateurs de cabinet à la région. Cette enquête a été élargie aux quatre emplois décrits dans l'enquête de la cellule investigation de Radio France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.