"Ici ce n'est pas Netflix" : en Colombie, une tentative de casse dans un dépôt d'or échoue

Publié
Colombie : une tentative de casse échoue dans un dépôt d'or
Article rédigé par
S. Perez, J. Cordier - France 2
France Télévisions

En Colombie, dans la commune de Medellin, près de 20 hommes ont tenté de dérober de l'or dans un dépôt. Une tentative qui a échoué, mais qui a permis à la police de faire un coup de filet dans la foulée.

À Medellin, une des principales villes de Colombie, des passants ont pu assister à une scène surréaliste : un camion-benne fonçant sur une porte, mais pas n'importe laquelle. Derrière la porte se trouve un dépôt d'or. Dans le secteur, des policiers patrouillent et repèrent les faits. Les braqueurs, qui sont près d'une vingtaine d'individus, échangent des coups de feu avec des armes automatiques avant de fuir. Des professionnels qui n'ont pas eu le temps d'atteindre leur objectif.

"Ils se croyaient dans la série 'La Casa de Papel'"

"Cette bande criminelle organisée préparait ce braquage depuis des mois, ils se croyaient dans la série 'La Casa de Papel', mais non messieurs, ici, ce n'est pas Netflix. Nous avons la meilleure police de Colombie", a déclaré le maire de la commune, Daniel Quintero. Près d'onze suspects ont finalement été arretés grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville. Les prises réalisées par la police ont été diffusées au public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.