HLM de Marseille : l'épouse de Renaud Muselier mise en examen pour recel

Avocate de profession, elle est mise en examen pour recel d'atteinte à la liberté et à l'égalité d'accès aux marchés publics, et recel de prise illégale d'intérêt dans le cadre d'une affaire de marchés publics présumés frauduleux.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un rapport de la Mission interministérielle d'inspection du logement social (MIILOS) avait pointé début 2011 une série d'irrégularités, notamment l'absence de mise en concurrence pour des prestations juridiques en faveur de l'office HLM de Marseille, Habitat Marseille Provence, d'un montant de 735.000 euros.

Me Stéphanie Clément, avocate et femme de Renaud Muselier, député de Marseille, a été mise en examen ce soir pour recel. Recel d'atteinte à la liberté et à l'égalité d'accès aux marchés publics entre 2006 et 2009, et recel de prise illégale d'intérêt entre 2010 et 2011. Elle est ressortie libre du tribunal.

Dans un communiqué, Renaud Muselier a fait savoir qu'il avait une confiance absolue en son épouse, et qu'elle ne méritait pas de subir les conséquences de son engagement politique. Il avait aussi pris sa défense, expliquant qu'elle avait répondu à un appel d'offres, et qu'elle était la moins chère.