Cet article date de plus d'onze ans.

Garons. Le "drame familial" privilégié par les enquêteurs

Au lendemain de la découverte de cinq corps dans un pavillon de Garons (Gard), cette piste "semble émerger de manière privilégiée", a annoncé la procureure de la République de Nîmes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers enquêtent dans les décombres du pavillon de Garons (Gard), le 22 janvier 2013, où ont été découverts la veille les corps d'un couple et de ses trois enfants.  (PASCAL GUYOT / AFP)

C'est la piste du drame familial qui retient l'attention des enquêteurs, au lendemain de la découverte des corps d'un couple et de ses trois enfants à Garons (Gard). La procureure de la République de Nîmes, Laure Beccuau, a d'ailleurs annoncé que cette hypothèse "semble émerger de manière privilégiée", lors d'une conférence de presse donnée mardi 22 janvier. Un homme de 50 ans, sa compagne de 40 ans, ainsi que leurs trois enfants de 4, 11 et 13 ans ont été retrouvés morts lundi à leur domicile par les pompiers, appelés par un voisin pour un début d'incendie.

Selon la procureure, les traces découvertes sur le corps du père "laisseraient à penser que c'est le dernier décédé". La maison a été ravagée par les flammes, hormis la chambre où se trouvaient les corps. Quatre d'entre eux "sont porteurs de traces d'arme blanche" : ceux des deux adultes et des deux aînés. Le corps du plus jeune enfant présente, lui, "des traces de pression au niveau du cou". 

L'entourage de la famille était entendu mardi par les enquêteurs et l'autopsie des cinq corps aura lieu mercredi. Des témoignages ont fait part de relations "sinon conflictuelles, du moins difficiles" au sein du couple, a précisé la procureure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.