Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande reçoit vendredi la famille de Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage a été condamnée en décembre 2015 à dix ans de réclusion pour avoir tué son mari après des années d'un enfer conjugal et d'abus sexuels sur elle et ses enfants. Un mouvement de soutien s'est organisé pour réclamer sa libération.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Jacqueline Sauvage ici dans le box des accusés en décembre 2015 © MaxPPP)

L'Elysée a fait savoir ce jeudi que le président de la République François Hollande recevrait vendredi à 16h30 les trois filles de Jacqueline Sauvage ainsi que ses avocates. Cette mère de famille de 68 ans a été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent en 2012. En décembre dernier, ce procès en appel en Loir-et-Cher avait confirmé la première condamnation.

A LIRE AUSSI ►►►10 ans de prison pour avoir tué son mari violent

Depuis la sentence en décembre 2015, un comité de soutien à Jacqueline Sauvage s'est constitué et aujourd'hui la pétition réclamant une grâce présidentielle rassemble 380.000 signatures. Les signataires de l'appel du Comité de soutien demandent aussi une "révision de la loi sur la légitime défense".

L'entourage de François Hollande a fait savoir il y a deux jours que le chef de l'Etat avait "bien entendu" la mobilisation autour de Jacqueline Sauvage sans pour autant donner d'indications sur ses intentions. La grâce présidentielle est un droit auquel François Hollande n'est toutefois pas favorable, par principe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.