Cet article date de plus de cinq ans.

Enquête sur les attentats de Paris : deux arrestations en Autriche

Deux suspects liés aux attentats de Paris ont été arrêtés ce mercredi dans un foyer de réfugiés de Salzbourg, en Autriche, a indiqué le parquet de Salzbourg. On ne sait pas précisément s'ils ont joué un rôle dans les attentats du 13 novembre.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Des policiers autrichiens à Sazbourg le 15 septembre 2015 ©Reuters/Dominic Ebenbichler)

Deux personnes soupçonnées de lien avec les attentats djihadistes du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre ont été arrêtées dans un foyer de migrants de Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche, a annoncé mercredi le parquet autrichien.  

"Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end", a indiqué un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner."Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a-t-il ajouté. Les deux individus, "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste", ont été interpellés dans un centre d'accueil de migrants de Salzbourg, a-t-il précisé.

Selon le site du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie en compagnie d'auteurs des attentats, munis de faux papiers syriens. L'information ayant mené à ces arrestations émanerait d'une agence de renseignement étrangère, selon le quotidien autrichien. Le parquet a refusé de confirmer la nationalité des suspects. Le ministère de l'Intérieur autrichien et la police autrichienne n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.