Cet article date de plus de neuf ans.

Enquête pour trafic de drogue : deux policiers interpellés à Roissy

Deux policiers aux frontières (PAF) ont été interpellés dimanche à l'aéroport de Roissy, alors qu'ils contrôlaient des passagers en provenance de République dominicaine, a indiqué une source proche de l'enquête. Les deux fonctionnaires sont soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Photo d'illustration © Maxppp)

C'est dimanche matin que les deux fonctionnaires de la police aux frontières ont été arrêtés dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction parisien. Les deux policiers ont été interpellés sur leur lieux de travail, à l'aéroport parisien de Roissy, en plein contrôle de  passagers en provenance de République dominicaine.

Les passeurs aidés dès le tarmac

Selon une source proche de l'enquête, ils sont soupçonnés d'avoir facilité un trafic de drogue, en fermant  les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne. Quarante kilos en tout, selon nos confrères de France 3 qui révèlent l'affaire. Ils étaient en possession de deux valises contenant 20 kilos de cocaine chacune. Ils allaient semble-t-il chercher les passeurs sur le tarmac de l'aéroport en uniforme et en voiture siglée police et leur faisaient franchir la douane.

Une douzaine de personnes interpellées

Multiples filatures, écoutes téléphonique, l'enquête sur ce trafic a démarré en décembre 2012. En plus des deux agents de Roissy, dix autres personnes de nationalité françaises dont le commanditaire présumé du trafic, ont été arrêtées et placés soir en garde à vue à Nanterre et Versailles. 

   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.