Dramatique accident de la route à Cannes : deux morts dont un policier
Bilan du choc frontal entre les deux voitures dans une rue de Cannes dans la nuit. Outre un policier tué, on annonçait une deuxième victime dans la voiture venant en sens inverse. Mais le procureur a démenti l'information. Une passagère à l'arrière a effectivement succombé à l'accident, mais le passager avant lui est en réanimation. Le conducteur enfin, après avoir tenté de fuir à pied, a été interpellé.
Selon la sous-préfète de Grasse, la voiture des policiers a été percutée "par une voiture en pleine accélération dans un sens interdit, dans une rue qui croise la voie rapide. Le choc a été extrêmement violent. La voiture a été projetée de l'autre coté de la voie rapide." Il ne s'agirait ni d'une course poursuite ni d'une tentative d'interpellation. Selon une source policière, la voiture qui serait à l'origine de l'accident avait pris la fuite après avoir manqué de percuter un premier véhicule de police.
Selon Frédéric Guérin, le
responsable départemental du syndicat Unité Police SGP-FO, le conducteur du
véhicule est un habitant de Grasse déjà connu de la police pour des affaires
de violences, de stupéfiants, d'outrages et rébellion et de conduite sans
permis.
Le policier qui est mort dans cet accident avait 27 ans. Il venait de rejoindre le commissariat de Cannes en provenance du service de la police aux frontières d'Orly. Le second policier est grièvement blessé avec une jambe et une vertèbre fracturées. Mais ses jours ne seraient pas en danger.
Dans un communiqué, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur a rendu hommage aux policiers et aux gendarmes en évoquant "le caractère dangereux des missions de sécurité publique (qu'ils) accomplissent quotidiennement sur l'ensemble du territoire, au service de leurs concitoyens, et souvent au péril de leur vie."
L'enquête judiciaire a été confiée au procureur de la République de Grasse.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.