Double infanticide dans les Yvelines : une mère mise en examen
L'affaire commence le 29 novembre lorsque le Samu reçoit l'appel d'une femme qui souffre "d'importantes pertes gynécologiques" . Le médecin de l'hôpital André-Mignot du Chesnay va alors constater qu'elle a accouché récemment. Et les gendarmes vont découvrir dans une chambre de son appartement à La Queue-lez-Yvelines, un bébé mort dans un double sac plastique destiné aux ordures ménagères. Une autopsie est pratiquée. Elle montre que ce bébé, une petite fille, était née viable mercredi dernier et est probablement morte étouffée. Mais aucune trace de violences n'a été retrouvée sur le corps.
Une première naissance en 2005, mais pas d'enfant
En fouillant dans le passé de cette femme, mère de deux enfants majeurs, les policiers de la brigade de la protection de la famille de la sûreté départementale des Yvelines vont aussi découvrir qu'elle a mis au monde en 2005 un bébé dans une maternité des Yvelines. Il a été déclaré à l'état-civil. Puis personne ne l'a revu.
Selon le procureur, "il y a de forts soupçons pour qu'elle l'ait tu é". A l'époque, elle aurait fait croire à son entourage qu'elle gardait le bébé d'une autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.