: Vidéo Disparition de Justine Vayrac : le suspect est passé aux aveux et a été incarcéré
Le principal suspect dans l'affaire Justine Vayrac, a été mis en examen pour meurtre et viol, jeudi 27 octobre. L'homme de 21 ans a reconnu avoir tué puis enterré la jeune femme le week-end dernier.
C’est dans une forêt située à Beynat (Corrèze), que le suspect a guidé les enquêteurs, jusqu’au lieu où se trouvait le corps de Justine Vayrac qui a été retrouvé, jeudi 27 octobre, à une centaine de mètres où le jeune homme vivait avec ses parents. Au cours de sa garde à vue, Lucas.L, 21 ans, a reconnu avoir tué la victime après avoir eu un rapport sexuel consenti. "Il a précisé, sans donner davantage d’explications, qu’il lui avait donné un coup-de-poing ce qui aurait occasionné le décès", détaille Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges (Haute-Vienne).
Le jeune suspect a été incarcéré
Mais d’autres éléments, comme la quantité de sang retrouvé sur la scène du crime, accrédite un autre scénario. "Les premières constatations établissent une pluralité de coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante", poursuit le procureur. Justine Vayrac, 20 ans, a quitté une discothèque en compagnie du suspect. Elle habitait dans un petit appartement avec sa fille de deux ans. Ses voisins sont bouleversés. Le jeune suspect a été incarcéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.