Hauts-de-Seine : le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue quelques heures pour un défaut de permis

Contrôlé vendredi soir, Dieudonné a présenté un permis de conduire camerounais à la police. Son permis français a été annulé en 2015. Il a passé quelques heures au poste avant d'être libéré samedi dans la matinée.

Dieudonné a passé quelques heures au poste dans la nuit de vendredi 24 août au 25 août pour défaut de permis de conduire.
Dieudonné a passé quelques heures au poste dans la nuit de vendredi 24 août au 25 août pour défaut de permis de conduire. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Le polémiste Dieudonné a été placé quelques heures en garde à vue après avoir été arrêté vendredi 24 août au soir à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine. Il a été relâché samedi matin, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV.

Un permis en cours de validité mais pas français

Il a été arrêté lors d’un contrôle de police vendredi soir pour conduite malgré l’annulation administrative de son permis de conduire en 2015. Il a présenté un permis de conduire camerounais, en cours de validité, mais pour la police, c’était insuffisant.

Dieudonné a donc été placé en garde à vue vendredi soir, vers 23h30. Il a été laissé libre samedi matin, vers 11h15, le temps pour les différents services de vérifier la situation administrative exacte de Dieudonné.

Il n'y a pas eu d'outrages ou d'insultes envers les agents de police, a précisé cette même source à franceinfo.