Deux primeurs de Montpellier mis examen pour trafic de drogue
Lundi, 128 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un poids lourd au marché-gare de Montpellier.
Deux commerçants en fruits et légumes d'un quartier chic de Montpellier (Hérault) ont été mis en examen pour trafic de drogue, a annoncé le procureur de la ville, vendredi 12 septembre. Agés de 29 et 37 ans, ils ont été placés en prison. Un chauffeur espagnol de 30 ans a également été mis en examen, mais a été placé sous contrôle judiciaire.
"Dans les palettes de pommes de terre"
Lundi, 128 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un poids lourd de 38 tonnes rempli de fruits et légumes au marché-gare de Montpellier, a raconté le magistrat. "La drogue était dissimulée dans les palettes de pommes de terre et des éléments d'enquête en notre possession nous laissent à penser que ce n'était pas le premier voyage du genre entre la province de Barcelone et le marché d'intérêt national de Montpellier", a-t-il précisé. "A la revente au détail, la résine de cannabis est à 4 000 euros le kilo", a-t-il ajouté, se félicitant de "cette belle prise".
Ni les commerçants ni le chauffeur du camion n'étaient connus des services de police. Ce dernier nie avoir été au courant de la présence de drogue dans la cargaison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.