Cet article date de plus de douze ans.

Un troisième suspect arrêté pour le meurtre d'une Française à Madagascar

Le corps sans vie de la jeune femme, âgée de 31 ans et enceinte de deux mois, a été retrouvée dimanche sur une plage près de Tuléar.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le corps d'une Française a été retrouvé le 15 avril 2012, sur la plage de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar. (ALEXANDER JOE / AFP)

L'enquête progresse après la découverte du corps d'une Française sur une plage de Madagascar, dimanche dernier. Un troisième suspect malgache a été placé en garde à vue, a annoncé mercredi 18 avril la police malgache. Un peu plus tôt, elle avait indiqué que deux hommes avaient été interpellés.

"Nous avons arrêté deux suspects en raison de leurs antécédents judiciaires et parce qu'ils habitent près des lieux du crime", a précisé la police de Tuléar (Sud-Ouest) chargée de l'enquête. Leur interrogatoire devait avoir lieu "dans la journée". "Les deux hommes ont déjà été emprisonnés pour meurtre", a précisé une source au sein de la police judiciaire.

Son compagnon toujours porté disparu

Gérald Fontaine, le compagnon de la victime, Johanna Delahaye, est toujours porté disparu. Pour la police malgache, cet homme de 41 ans figure au nombre des possibles suspects. Le couple, qui avait repris la gestion d'un restaurant à Tuléar, s'était rendu jeudi en quad sur une plage des environs, réputée dangereuse et peu fréquentée.

Le corps sans vie de Johanna Delahaye, âgée de 31 ans et enceinte de 2 mois, y a été retrouvée dimanche. Selon l'autopsie, la jeune femme a été frappée avant d'être jetée à la mer. Un gourdin tâché de sang et le quad du couple caché dans des buissons ont été retrouvés sur la plage où le couple avait ses habitudes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.