Cet article date de plus de huit ans.

De 8 à 16 ans de prison pour quatre membres de la cellule djihadiste de Verviers

Des peines allant jusqu'à seize ans de prison ont été infligées par la justice belge aux membres de la cellule djihadiste démantelée en janvier 2015 à Verviers, dans l'est de la Belgique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les prévenus étaient accusés d'avoir été en contact constant avec le groupe Etat islamique en Syrie via Abdelhamid Abaaoud © Sipa)

 Quatre des membres de la cellule djihadiste démantelée en janvier 2015 à Verviers, dans l'est de la Belgique, ont écopé ce mardi de peines allant de quatre à seize ans de prison par la justice belge. Marouane El Bali, Souhaib El Abdi et Mohamed Arshad écopent de 16 ans d'emprisonnement. Omar Damache, lui, est condamné à 8 ans.

Les prévenus étaient accusés d'avoir été en contact constant avec le groupe Etat islamique en Syrie par l’intermédiaire d’Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, et de préparer un attentat en Belgique.

La cellule avait été décrite par l'accusation comme le "brouillon" des commandos qui ont frappé Paris en novembre dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.