Cet article date de plus de douze ans.

Corse : un homme tué par balles dans une station-service à Propriano

Un homme a été tué par balles un peu après 9h30 mercredi matin à proximité d'une station essence de Propriano, en Corse du Sud, huit jours après l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro à Ajaccio. Patrick Sorba, la victime, était connu des services de police pour des infractions relatives aux stupéfiants et aux armes.
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Christine Gaube-Bacciochi Maxppp)

C'est le seizième
homicide dans l'île depuis le début de l'année. L'homme, âgé d'une quarantaine
d'années, a été tué par balles mercredi matin un peu après 9h30 alors qu'il se rendait dans une station essence. Il s'agit de Patrick Sorba, connu  des services de police pour des infractions relatives aux stupéfiants et aux armes.

Son frère avait réchappé à une tentative d'homicide

Condamné
plusieurs fois pour des braquage, son frère, Francis Sorba, avait réchappé d'une tentative d'homicide le 1er novembre dernier dans la même ville. Plus récemment, une vedette de plaisance appartenant à plusieurs de ses proches avait été détruite le 25 mai par un attentat
à l'explosif dans le port...

Des témoins disent avoir entendu une rafale de coups de feu, probablement celle d'un fusil d'assaut. Le commando aurait ensuite pris la fuite dans un véhicule tout-terrain Mercedes.

La police a retrouvé deux armes

La police retrouvera le véhicule calciné près du cimetière de Propriano, là où l'avocat Antoine Sollacaro, assassiné la semaine dernière à
Ajaccio
au volant de sa voiture, a été inhumé vendredi. A l'intérieur, une arme semi-automatique et un pistolet.

Lundi, le gouvernement
avait annoncé 10 mesures pour renforcer la lutte contre le crime organisé en
Corse, avec "une attention particulièr e" portée à la délinquance
économique et au blanchiment d'argent. Avec 102 homicides commis depuis 2007, la Corse est la zone la plus criminogène d'Europe.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.