Cold cases : "Dépoussiérer l'appel à témoin avec un nouveau dispositif ", indique la porte-parole du ministère de l’Intérieur
"En quête d’indices" est un dispositif d'appel à témoins pour tenter de résoudre les affaires du pôle cold cases, le pôle national judiciaire dédié aux affaires criminelles non élucidées, créé il y a deux ans. Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, explique que "l’idée sous l'autorité du parquet, en charge de la résolution des cold case et avec tous les enquêteurs de la police judiciaire qui travaillent, c’est de dépoussiérer l'appel à témoin".
Des vidéos sur les réseaux sociaux
"C'est fini le temps où l’on envoyait un communiqué de presse à tous les médias qui ensuite le relayaient. On veut attirer l'attention du public, aller chercher dans la mémoire de chacun pour qu'ils nous apportent des éléments à relancer l’enquête. Il faut dépoussiérer tout ça avec des vidéos courtes". Ainsi, il s'agit de courtes vidéos retraçant les enquêtes en question. Diffusées sur le site du ministère de l'Intérieur, elles seront partagées sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.