Cet article date de plus d'onze ans.

Claude Guéant : après les tableaux, un virement jordanien de 25.000 euros

Les révélations embarrassantes s'accumulent pour Claude Guéant : L'Express révèle que la justice a trouvé sur les comptes de l'ancien ministre de l'Intérieur un "virement suspect" de 25.000 euros en provenance de Jordanie. Sur France Info, l'avocat de Claude Guéant s'explique.
Article rédigé par Elodie Guéguen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Lorsque les juges ont perquisitionné chez Claude Guéant il y a deux mois, ils ont saisi les relevés bancaires de l'ancien ministre. On le sait désormais, ils ont trouvé la trace d'un virement de 500.000 euros. Claude Guéant s'en est expliqué : il prétend avoir vendu deux tableaux a un avocat malaisien. Une défense peu convaincante, et depuis l'ancien secrétaire général de la police préfère se murer dans le silence.

"Ce virement n'est pas suspect " (L'avocat de Claude Guéant)

C'est son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, qui commente aujourd'hui les nouvelles révélations de la presse : un virement de 25.000 euros, versés à Claude Guéant depuis la Jordanie.
Ce virement, affirme-t-il, "n'est pas suspect : Claude Guéant a effectué une mission salariée pour une entreprise jordanienne dont il est le président du comité d'orientation ."

Toujours selon son avocat, Claude Guéant aurait fourni à la justice la preuve de sa bonne foi, un contrat en bonne et due forme qui fait référence à une rémunération de 25.000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.