Centre pour SDF dans le XVIe : des riverains opposés au projet déboutés
Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a considéré vendredi que la construction du centre d'hébergement pour sans-abris dans le XVIème arrondissement de la capitale n'entraînerait "aucune modification significative du site classé" et a retenu "l'importance de l'intérêt public poursuivi par le projet".
Porté par la maire PS de la capitale Anne Hidalgo, ce projet est au coeur d'une vive polémique depuis plusieurs semaines. Notamment combattu par le maire LR du XVIe arrondissement Claude Goasguen, le projet avait également été rejeté en mars par plus de 40.000 riverains qui avaient signé une pétition contre la construction de ce centre d'hébergement, le qualifiant de "nouveau Sangatte".
Lundi sur France Info, Anne Hidalgo avait confirmé sa ferme intention de mener à terme ce projet. "Bien sûr qu'on va le faire ! Comptez sur moi ! ", a-t-elle lancé, rappelant que le XVIe arrondissement était "le seul arrondissement de Paris à ne pas avoir de centre d'hébergement d'urgence. Paris et chaque arrondissement de Paris doit être solidaire ", a-t-elle insisté.
Les syndicats de copropriété de plusieurs immeubles voisins et la Coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne, qui avaient saisi le tribunal dans une procédure d'urgence, pourront faire appel de la décision rendue ce jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.