Cet article date de plus de douze ans.

Cellule islamiste : sept personnes déférées devant la justice, cinq remises en liberté

Le parquet de Paris devrait ouvrir une information judiciaire. Les sept personnes déférées seront présentées à un juge d'instruction antiterroriste. Quant aux cinq qui ont été relâchés, aucune charge n'a été retenue contre eux.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Catherine Grain Radio France)

Après une longue, très longue garde à vue - 120 heures - ce sont finalement sept des 12 personnes interpellées samedi dernier qui ont été déférées devant le parquet de Paris, très tôt ce jeudi matin. Elles devraient rapidement être présentées à un juge d'instruction antiterroriste qui les mettra en examen. 

Une information judiciaire doit logiquement être ouverte, mais on ignore, pour le moment, les motifs retenus. On parle d'"association de malfaiteurs en vue de commettre un acte de terrorisme" . Le procureur de la République de Paris doit tenir une conférence de presse dans la matinée, en compagnie du sous-directeur de la section anti-terroriste de la police judiciaire.

Sept personnes déférées, ce sont donc cinq autres qui ont été remises en liberté. Sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Parmi elles, la compagne de Jérémie Louis-Sidney, tué samedi par les policiers venus l'arrêter à Strasbourg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.