Cellule islamiste : fin des gardes à vue, des perquisitions à Torcy
Les perquisitions devaient durer toute la nuit. A l'initiative de la Direction centrale du renseignement intérieur et de la Sous-direction antiterroriste, une trentaine de policiers étaient mobilisés - certains en civil, d'autres cagoulés et armés. Cible des perquisitions : Torcy, en Seine-et-Marne, dans des box de parking utilisés par un ou plusieurs suspects. C'est à peu près tout ce que l'on en saura. Le reste ne sera que suppositions.
Comme le fait que deux des 12 personnes interpellées samedi l'aient été dans le quartier du Mail à Torcy. C'est là que se seraient rencontrés une partie des jeunes interpellés - même si le centre névralgique du groupe semble bien avoir été Cannes.
Le chef présumé du groupe, Jérémie Louis-Sidney, qui a été tué lors de son interpellation à Strasbourg, est natif de Seine-et-Marne. Des habitants racontent l'avoir vu au Mail "il y a encore deux ou trois semaines" .
Du côté des 12 interpellés, les gardes à vue touchent à leur fin. De source policière, on explique que les suspects "ne se montrent pas coopératifs du tout" . Ils devraient être déférés devant la justice dans la matinée. Une information judiciaire devrait être ouverte. Le procureur de la République de Paris doit faire une déclaration.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.