Naufrage du "Bugaled Breizh" : la justice britannique doit rendre ses conclusions

Publié
Naufrage du « Bugaled Breizh » : la justice britannique doit rendre ses conclusions
France 2
Article rédigé par
M. Septembre - France 2
France Télévisions

Les familles des cinq marins disparus dans le naufrage du Bugaled Breizh en 2004 attendent les conclusions de la justice britannique. Celles-ci doivent être rendues vendredi 5 novembre. 

C’est un jour très important, très attendu par les familles des cinq marins disparus dans le naufrage du Bugaled Breizh en 2004. La justice britannique doit rendre, vendredi 5 novembre, ses conclusions dans l’affaire. Pas de condamnation : le juge britannique doit simplement s’exprimer sur les causes supposées du naufrage, toujours inconnues aujourd’hui. Validera-t-il l’hypothèse d’un accident avec un sous-marin ? Les familles trouveront-elles les réponses qu’elles attendent depuis 17 ans ? 

D’autres recours possibles 

Difficile de le savoir, car il y a quelques semaines, l’audition du commandant d’un sous-marin britannique dont la position, au moment de l’accident, soulevait des questions, n’a fourni aucune nouvelle information. La décision d’aujourd’hui marquera la fin d’une procédure mais pas de tous les recours des familles pour enfin connaître la vérité. Elles pourront encore demander l’ouverture d’un procès au Royaume-Uni, explique la journaliste de France Télévisions, Maëlys Septembre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.