Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat de la rue Copernic : Hassan Diab mis en examen

Trente-quatre ans après les faits, l'auteur présumé de l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, le Libano-Canadien Hassan Diab a été mis en examen et écroué samedi en France dans la foulée de son extradition du Canada.
Article rédigé par Ambre Lefèvre
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Hassan Diab est le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic en 1980. © REUTERS/Chris Wattie)

Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, commis il y a 34 ans à Paris, est arrivé en France samedi matin. Remis la veille aux autorités françaises à Montréal, le Libano-Canadien est arrivé à l'aéroport de Roissy un peu avant 8h avant d'être présenté à un juge antiterroriste du palais de justice de Paris. Il a été mis en examen et écroué dans la journée.

Hassan Diab a été mis en examen samedi. Les précisions de Laurent Doulsan, chef du service police/justice de France info, avec Bernard Thomasson

Aujourd'hui âgé de 60 ans, Hassan Diab est suspecté d'avoir préparé l'explosion qui a tué quatre personnes et en a blessé une quarantaine d'autres le 3 octobre 1980 devant une synagogue de la rue Copernic, près des Champs Elysées. Il avait été arrêté en novembre 2008 au Canada à la demande de la France. La justice canadienne avait accepté son extradition le 13 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.