Cet article date de plus de quatre ans.

Agression d'une adolescente filmée devant un collège à Reims : le suspect a été interpellé

Le procureur de la République de Reims confirme qu'une plainte a été déposée et qu'une enquête est en cours, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La jeune ville se fait frapper au visage à coups de poing et à coups de pied.  (CAPTURE D'ÉCRAN)

L'agression a eu lieu devant un collège de Reims et a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit un adolescent s'en prendre à une jeune fille à coups de poings et de pieds. L'auteur présumé a été interpellé, tout comme la personne qui a filmé la scène, rapporte mardi 8 septembre France Bleu Champagne-Ardenne
 
Le procureur de la République de Reims confirme qu'une plainte a été déposée et qu'une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat de Reims.

La victime a été frappée au visage

La vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux mardi 8 septembre. On y voit clairement l'agresseur habillé de noir, frapper sa victime au visage avec les mains et les pieds. La jeune fille se lève, il revient vers elle, l'attaque à nouveau, la fait tomber au sol. Il continue de la frapper et lui écrase même la tête avec le pied.
 
Plusieurs jeunes assistent à la scène, on en entend certains ricaner pendant que d'autres interpellent l'agresseur : "Arrête Nabil !" La scène dure une quarantaine de secondes et cette violence se poursuit ensuite avec les commentaires que la vidéo suscitera sur les réseaux.

"La vidéo violente de l’agression d’une jeune fille qui circule sur les réseaux est inqualifiable ! Aucune excuse ! Ne participez pas à la diffusion de ce contenu violent. Si vous avez été témoin de cette scène contactez s’il vous plaît la police", a publié sur son compte Twitter, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.