Affaire Turquin : sa femme mise en examen et écrouée

En Guadeloupe, Nadine Turquin a été mise en examen. Elle est suspectée d'avoir abattu son mari, en janvier, d'une balle dans le dos.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Jean-Louis Turquin tué par sa seconde femme. C'est l'intime conviction des gendarmes qui enquêtent sur ce meurtre survenu en janvier dernier à Saint-Martin, île paradisiaque des Antilles françaises. Une expertise révèle la présence de trace de poudre sur Nadine Turquin, sa femme. Ce soir du 6 janvier elle explique avoir découvert le corps de son mari en rentrant à la maison. Il vient alors d'être tué d'une balle dans la nuque. Elle dit avoir passé la nuit avec des amis sur une plage. Pour son avocat, les traces de poudre découvertes sur les lieux du crime ne prouvent rien.

Condamné à 20 ans de prison

Ce meurtre est le dernier rebondissement d'une histoire hors du commun. Celle de Jean-Louis Turquin, un vétérinaire qui en 1997 fait la une de l'actualité. Il est condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat de son fils de 7 ans. Le corps de l'enfant ne sera jamais retrouvé. Lui a toujours clamé son innocence. En prison il rencontre celle qui deviendra sa seconde épouse. Libéré en 2007, il s'installe quatre ans plus tard sur l'île de Saint-Martin. Depuis quelque temps le couple semblait connaître des difficultés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Louis Turquin, qui avait été condamné à 20 ans de réclusion pour l\'assassinat de son fils, a été retrouvé mort, samedi 7 janvier, dans sa résidence aux Antilles.
Jean-Louis Turquin, qui avait été condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat de son fils, a été retrouvé mort, samedi 7 janvier, dans sa résidence aux Antilles. (France 2)