Affaire du Carlton : Dominique Strauss-Kahn reste mis en examen
La cour d'appel de Douai a rejeté mercredi matin les requêtes en nullité déposées par les avocats de Dominique Strauss-Kahn, ainsi que d'autres protagonistes de l'affaire du Carlton de Lille. "Le parquet général confirme que par arrêt rendu ce jour, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai a rejeté les demandes de nullité de procédure dans l'affaire dite du Carlton ", a annoncé le parquet général dans un communiqué.
La défense de DSK demandait que soit annulée la mise en examen de leur client. Ce refus signifie donc que l'ancien directeur du FMI reste mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Selon les avocats de Dominique Strauss-Kahn :
"La chambre de l'instruction a refusé de sanctionner les nombreuses et graves violations des droits de la défense dont elle était saisie"
Pourvoi en cassation
Ses avocats ont d'ores et déjà annoncé que "Dominique Strauss-Kahn prend acte de la décision de la chambre de l'instruction et va former un pourvoi en cassation ", autre recours possible pour tenter d'annuler la mise en examen. Il leur sera également possible de déposer un recours devant la Cour européenne des Droits de l'Homme.
Le commissaire Lagarde, ancien chef de la sûreté départementale du Nord, était lui aussi concerné par une requête en nullité. Il reste également mis en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.