Accident de Stains : le pasteur et le gérant du lieu de culte mis en examen

Les deux hommes ont notamment été mis en examen pour "homicides involontaires". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Des personnes évacuées d\'un lieu de culte évangélique après l\'accident le 8 avril 2012, à Stains (Seine-Saint-Denis).
Des personnes évacuées d'un lieu de culte évangélique après l'accident le 8 avril 2012, à Stains (Seine-Saint-Denis). (ZAER BELKALAI / CITIZENSIDE / AFP)

Le pasteur et le gérant des locaux qui servaient de lieu de culte évangélique à Stains (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen mardi 10 avril dans la soirée. Dimanche, le plancher de cette église s'est effondré. Une fillette de 6 ans est morte peu après l'accident et une femme de 47 ans a succombé à ses blessures mardi matin. Une petite fille de 2 ans a également été très grièvement blessée et 36 autres fidèles ont été plus légèrement touchés.

Les deux hommes ont été mis en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Après la fin de leur garde à vue mardi, le gérant du local et le pasteur avaient été déférés et présentés à un juge d'instruction.